Compeed Patch bouton de fièvre Total Care B/15

Compeed

Flaconnage : B/15

Indications :

Patch bouton de fièvre.

Caractéristiques :

Comment agit le patch COMPEED® Bouton de Fièvre ?

Le patch COMPEED® Bouton de Fièvre* :

  • Soulage la douleur, les démangeaisons et les brûlures
  • Traite rapidement le bouton de fièvre en évitant la formation de croûte
  • Possède une efficacité cliniquement prouvée**, jusqu’à 12 heures d’action non-stop dès l’application

Les plus du patch :

  • Limite la contamination
  • Masque le bouton de fièvre : réduit la gêne sociale
  • Protège physiquement la plaie des infections

Le saviez-vous ?
Mesdames, pour plus de discrétion et pour rester glamour et féminine malgré un bouton de fièvre disgracieux, sachez que vous pouvez vous maquiller par-dessus le patch COMPEED®.

* Karlsmark T, Goodman JJ, Droualt Y, Lufrano L, Pledger G, et le Cold Sore Study Group. Etude clinique randomisée comparant COMPEED® Patch bouton de Fièvre aux crèmes aciclovir 5% dans le traitement d’Herpex Simplex Labialis. J Eur Acad Dermatol Venereol. 2008; 22 (10): 1184-1193.

** Lors d’un test clinique impliquant 174 patients, 25% d’entre eux ont le patch en place pendant 12 heures et plus. L’expérience peut varier en fonction de chacun.

Conseils d'utilisation :

Comment utiliser le patch COMPEED® ?

  1. Appliquez le patch dès les premiers signes d’une poussée, lorsque vous commencez à sentir des picotements ou des démangeaisons.

  2. Lavez-vous les mains avant et après l’application.
  3. Les patchs doivent être utilisés 24h/24 jusqu’à ce que la lésion soit cicatrisée. Un patch se détache naturellement après 8 heures environ et doit être remplacé par un nouveau patch.
  4. Ne retirez surtout pas le patch pour « laisser respirer » la plaie. En réalité, cela rallonge le processus de cicatrisation. Le port d’un patch de façon continue permet de préserver un environnement favorisant la cicatrisation.

Comment appliquer votre pansement COMPEED® étape par étape ?

  1. Lavez-vous les mains. Assurez-vous que la peau soit propre et sèche. Ne l’utilisez pas en parallèle d’une crème car le patch risque de ne pas tenir en place et donc de ne pas offrir tous les avantages du traitement.
  2. Retirez le patch de son emballage. Tenez chaque applicateur d’une main.
  3. Retirez doucement l’un des applicateurs en tirant dessus conformément aux flèches. Evitez le contact avec la partie adhésive.
  4. Appliquez doucement la moitié exposée du patch à l’aide du doigt pour le placer fermement sur le bouton de fièvre.
  5. Retirez le 2ème applicateur en tirant dessus doucement vers le bas avec une légère rotation du poignet jusqu’à ce que le patch se détache. Vous pouvez appliquer du maquillage ou du rouge à lèvre sur le patch. Lavez-vous les mains après application.

Quand et comment retirer le patch ?

  • Si le patch reste en place, il n’est pas nécessaire de le retirer. Quand il commence à se détacher, remplacez-le par un nouveau patch.
  • Pour retirer le patch, tirez-le doucement parallèlement à la peau (ne pas tirer vers le haut)
  • Ne pas réutiliser le patch afin d’éviter une infection de la lésion et la propagation du virus.

Si vous avez besoin de plus d'informations et de conseils sur le produit Compeed Patch bouton de fièvre Total Care B/15, contactez un pharmacien de notre équipe en cliquant sur "UN CONSEIL ?".